: Vidéo Ecosse-Angleterre : le résumé de la victoire du XV du Chardon au bout du suspense
Les Ecossais ont déjoué les plans de l'Angleterre (20-17), samedi, à Murrayfield.
Les Ecossais ont montré leurs ambitions pour ce Tournoi des six nations. Les joueurs de Gregor Townsend sont venus à bout de l'Angleterre (20-17), samedi 5 février, pour leur premier match du Tournoi des six nations 2022. Chez eux, à Murrayfield, ils ont été explosifs, comme sur l'essai inscrit par Ben White à la 18e minute. Solidaires, ils ont aussi su tenir le score jusqu'à la 86e minute pour s'offrir un premier succès précieux dans la compétition.
Les Anglais ratent leur entrée
Après une première mi-temps compliquée (10-6 en faveur de l'Ecosse) malgré leur domination, les joueurs du XV de la Rose étaient revenus avec d'autres intentions en seconde période. Grâce à un Marcus Smith en forme, les Anglais ont mené 17-10 jusqu'à la 66e minute. Mais un carton jaune et et un essai de pénalité ont cassé la dynamique anglaise.
Revenus au score, les Ecossais n'ont pas laissé passer l'occasion et ont pris l'avantage. Les coéquipiers de Marcus Smith n'ont pas réussi à renverser la situation et s'inclinent pour leur entrée en lice dans le Tournoi des six nations 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.