Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Ecosse-France : "Il y a énormément de satisfaction", se félicite Antoine Dupont après la victoire des Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le capitaine du XV de France se montre très satisfait du visage affiché par les Bleus à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des Six Nations. Il met l'accent sur la forte présence française en tribunes.
Journée 3 - Antoine Dupont : "On se croyait presque au Stade de France" Le capitaine du XV de France se montre très satisfait du visage affiché par les Bleus à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des Six Nations. Il met l'accent sur la forte présence française en tribunes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le capitaine des Bleus a souligné l'état d'esprit du XV de France après son triomphe en Ecosse, samedi, lors de la troisième journée du Tournoi des six nations. 

Un capitaine ravi de son groupe. Antoine Dupont a réagi après la victoire française sur l'Ecosse (36-17), samedi 26 février. "Il y a énormément de satisfaction à retirer de ce match, a souligné le demi de mêlée. On fait une très bonne entame, après on leur donne des points cadeaux, ils reviennent, mais malgré cela, on n'a pas paniqué. Malgré deux-trois erreurs dans notre terrain, l’état d’esprit a toujours été bon, on est restés ensemble, soudés."

"On se croyait au Stade de France"

Antoine Dupont a également évoqué la ferveur du public, alors que beaucoup de Français avaient fait le déplacement. "On n'avait pas forcément de très bons souvenirs ici à Murrayfield [les Bleus avaient chuté face aux Ecossais en mars 2020, une défaite qui les avait privés de Grand Chelem et de victoire finale]. Parfois, on se croyait presque au Stade de France, la Marseillaise a fait énormément de bruit, on s’est sentis soutenus dès l’arrivée du bus, ça nous a mis en confiance", a-t-il conclu.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.