: Vidéo France-Angleterre : revivez tous les essais du match qui offre le Grand Chelem aux Bleus dans le Tournoi des six nations
Les Bleus se sont imposés contre l'Angleterre (25-13), samedi, grâce à des essais de Gaël Fickou, François Cros et Antoine Dupont.
La délivrance pour les Bleus qui réalisent le Grand Chelem, 12 ans après Thierry Dusautoir et les siens. Grâce à sa victoire sur l'Angleterre (25-13), samedi 19 mars, le XV de France remporte le Tournoi des six Nations. Des essais de Gaël Fickou, François Cros et Antoine Dupont ont fait la différence.
15e minute : Fickou ouvre le bal
Alors que les Bleus mènent 3-0 grâce à une pénalité inscrite par Melvyn Jaminet, Gaël Fickou vient concrétiser la domination des Bleus. Après plusieurs séquences de fixation, le joueur du Racing 92 est trouvé par Romain Ntamack sur les extérieurs et marque son 12e essai avec le XV de France.
40e : François Cros ouvre son compteur
Déjà décisif sur le premier essai, Romain Ntamack fait encore parler son talent juste avant la mi-temps. Le Toulousain s'offre une percée dans la défense du XV de la Rose, avant d'être stoppé à quelques mètres de l'en-but. Au soutien, François Cros récupère le ballon et aplatit sur la ligne. Le troisième ligne inscrit son premier essai avec le XV de France.
48e : Freddie Steward sonne le réveil anglais
Menés 6-18 à la pause, les Anglais reviennent plus conquérants et trouvent finalement la faille dans la défense française, jusque-là très solide. Après une percée dans l'axe, le XV de la Rose trouve le décalage sur l'aile pour inscrire un essai en coin et revenir à seulement 5 points des Français.
61e : Dupont, l'inévitable
Les Anglais enchaînent les incursions dans le camp français mais les Bleus laissent passer l'orage pour repartir de l'avant. Après plusieurs charges et franchissements, Grégory Alldritt donne rapidement le ballon à Antoine Dupont. Ce dernier résiste à un placage avant de filer vers la ligne et marquer le troisième essai tricolore. Le Stade de France peut exulter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.