: Vidéo France-Irlande : tous les essais du match de la 2e journée du Tournoi des six nations
Français et Irlandais n'ont pas attendu bien longtemps pour inscrire les premiers essais de la partie, samedi.
On dit souvent des grands joueurs qu'ils sont "attendus" par leurs adversaires. C'est le cas pour le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont. Pourtant, samedi 12 février face à l'Irlande, le Toulousain était bien présent là où tout le monde l'attendait : en soutien intérieur de ses coéquipiers.
2e minute : la spéciale Dupont pour débuter
Là où personne ne peut le rattraper, surtout. Au bout de deux minutes de jeu seulement, le demi de mêlée français permet aux siens de prendre l'avantage au score. L'entame idéale.
7e minute : Mack Hansen surprend tout le monde
Après l'essai de Dupont, les Bleus accentuent leur pression dans le camp irlandais. Sur un bon grattage de Gabin Villière, ils récupèrent une pénalité que Jaminet se charge de convertir (10-0).
Sur le coup de pied de renvoi irlandais, le même Melvyn Jaminet et Damian Penaud sont surpris par Mack Hansen, plus prompt à récupérer le ballon. L'ailier s'en va inscrire en coin l'essai du retour (10-7).
45e minute : les Irlandais sont de retour
Si la fin de première période a tourné à l'avantage des Français, le XV du Trèfle se signale très rapidement en début de deuxième acte. Suite à un ballon porté, le troisième-ligne Josh Van der Flier s'échappe pour inscrire le deuxième essai irlandais (22-14).
48e minute : Gibson-Park fait trembler le Stade de France
À peine ont-ils laissé respirer les Bleus que les Irlandais piquent de nouveau. À la conclusion d'une action, le demi de mêlée Jamison Gibson-Park s'en va au pied des poteaux. Le XV du Trèfle n'est plus qu'à un point (22-21).
54e : les Bleus se redonnent de l'air grâce à Baille
Comme face aux All Blacks au mois de novembre, c'est au bord de la rupture que le XV de France remet un coup de collier pour ne pas sombrer. Sur un contre-ruck de Romain Taofifenua, Julien Marchand se saisit du ballon pour attaquer dans le camp irlandais. Quelques temps de jeu plus tard, son compère de la première ligne, Cyril Baille inscrit le cinquième essai de la partie (27-21).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.