Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Galles-Italie : l'essai victorieux d'Edoardo Padovani qui met fin à une série de 36 défaites de rang des Italiens dans le Tournoi des six nations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Quelle fin de match ! Au bout de l'effort, sur leur tout dernier ballon de relance, les Italiens marquent l'essai de la victoire ! Le Grenoblois Ange Capuozzo a mis le feu dans la défense galloise avant de servir Edoardo Padovani sur un plateau. Paolo Garbisi ne tremble pas pour offrir la première victoire à son pays dans le tournoi depuis 2015, après 36 défaites consécutives.
Journée 5 : l'exploit de l'Italie qui s'impose sur le gong ! Quelle fin de match ! Au bout de l'effort, sur leur tout dernier ballon de relance, les Italiens marquent l'essai de la victoire ! Le Grenoblois Ange Capuozzo a mis le feu dans la défense galloise avant de servir Edoardo Padovani sur un plateau. Paolo Garbisi ne tremble pas pour offrir la première victoire à son pays dans le tournoi depuis 2015, après 36 défaites consécutives.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

En s'imposant (22-21) à Cardiff grâce à un essai dans les ultimes minutes, samedi, l'Italie a enfin renoué avec un succès, sept ans après sa dernière victoire dans le Tournoi des six nations.

Cela faisait sept ans que l'Italie attendait ça. Depuis le Tournoi des six nations 2015, la formation transalpine enchaînait les revers, accumulait les déceptions, compilait les frustrations. A Cardiff, samedi 19 mars, dans l'antre du tenant du titre qui n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il était l'an dernier, les hommes de Kieran Crowley ont mis fin à toutes ces rencontres de cauchemar. 

Face au XV du Poireau, les Italiens ont confirmé leurs progrès déjà entrevus la semaine précédente contre l'Ecosse (défaite 33-22). Batailleurs, créatifs, ils ont su rester dans le match, menant à la mi-temps (12-7). Et dans les ultimes minutes, ils ont jeté leurs dernières forces dans la bagarre, aboutissant à un merveilleux essai d'Edoardo Padovani (79e), transformé par l'ouvreur Paolo Garbisi. Les sept points qui permettent à l'Italie de remporter son premier succès de l'année 2022. L'Italie finit encore dernière du Tournoi, mais avec le même nombre de victoires que le pays de Galles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.