: Vidéo Six nations 2024 : Le Garrec encore marqueur, première pour Léo Barré et du grand spectacle... Revivez tous les essais de France-Angleterre
Une semaine après leur succès à Cardiff, les Bleus de Fabien Galthié l'ont une nouvelle fois emporté, à Lyon, samedi 16 mars. Cette fois-ci, c'est l'Angleterre qui a fait les frais du renouveau tricolore (33-31), permettant à l'équipe de France de finir son Tournoi sur une bonne note. S'ils ont assuré leur succès d'une transformation longue distance de Thomas Ramos, le match a surtout été marqué par sept essais, dont quatre pour des Anglais qui repartent avec le bonus offensif. Revivez les temps forts de la rencontre.
19e minute : Nolann Le Garrec prend l’intérieur
Léo Barré et Nolann Le Garrec enflamment le Groupama Stadium. Après une touche anglaise volée par François Cros, Nolann Le Garrec écarte immédiatement le ballon. Servi au centre du terrain, Grégory Alldritt passe à son demi d’ouverture Thomas Ramos qui écarte à son tour vers Nicolas Depoortère.
Le centre du XV de France trouve Gaël Fickou qui allonge la foulée avant de servir Léo Barré. Lancé, l’arrière élimine Marcus Smith avant de prendre la défense anglaise de vitesse puis sert Nolann Le Garrec. Parfaitement servi à l’intérieur, le joueur du Racing n’a plus qu’à finir le travail et inscrit le premier essai de la rencontre (10-3).
40e minute : Ollie Lawrence réduit la marque avant la pause
L’erreur avant la mi-temps. Après une touche et un maul bien arrêtés proche de leur ligne, les Français sont punis de leurs largesses défensives. Servi par Henry Slade, Ollie Lawrence casse le plaquage de Gaël Fickou et file sous les poteaux. Les Anglais sont de retour (16-10).
42e minute : Ollie Lawrence remet ça
Dès le début de la seconde période, on sent les Anglais revenus avec de meilleures intentions. Sur une passe sautée laser d'Henry Slade, Tommy Freeman est trouvé sur l'aile droite. Les Anglais jouent dans l’avancée et Sam Underhill franchit à son tour alors que Ben Earl est à son soutien. Après quelques temps de jeu, Ollie Lawrence finit derrière la ligne, tout en puissance (16-17).
46e minute : Marcus Smith met les Français sous l'eau
Les Bleus sont à l’agonie en ce début de deuxième période et les Anglais l’ont bien senti. Servi au milieu du terrain, Ellis Genge lève la gonfle pour Ben Earl. Le numéro 8 du XV de la Rose passe entre Nicolas Depoortère et Thomas Ramos avant de fixer les défenseurs et de servir Marcus Smith, qui résiste au retour de Léo Barré pour assommer les Français. (16-24).
55e minute : Léo Barré relance les Bleus
Plus en cannes, les Français enchaînent les temps de jeu dans l’axe et font reculer les Anglais. Rythmée par un Nolann Le Garrec en grande forme, l’attaque des Bleus retrouvent des couleurs. Sur une passe après contact de Thibaud Flament, le demi de mêlée sert Charles Ollivon qui résiste à son défenseur avant de passer les bras pour servir Léo Barré qui inscrit son premier essai avec le XV de France (23-24).
60e minute : grâce à Gaël Fickou, la France repasse en tête
Ce match est fou et la France reprend l'avantage. Sur une nouvelle touche ratée par l'Angleterre, le ballon arrive sur Thomas Ramos qui le reprend de volée. Il rebondit dans les bras de Damian Penaud, qui bénéficie de la glissade d’Elliot Daly, et sert un Gaël Fickou lancé plein fer. Le centre finit sous les poteaux et les Bleus repassent devant (30-24).
75e minute : Tommy Freeman fait trembler les Bleus
Les Anglais ne lâchent rien et se servent de leurs lancements de jeu pour mettre la défense bleue sur le reculoir. Sur une montée défensive en pointe de Louis Bielle-Biarrey, George Ford sert Marcus Smith sur un pas. Entré en jeu en début de match et tranchant tout au long de la rencontre, ce dernier donne à Tommy Freeman qui finit en terre promise (30-31).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.