Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Italie-France : "On a été indisciplinés, on sait très bien que ce n’est pas jouable à ce niveau", avertit Antoine Dupont

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
la réaction d'Antoine Dupont
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Malgré la victoire (24-29) contre l'Italie, le demi de mêlée français, Antoine Dupont, a souligné l'indiscipline française, dimanche.

Sans convaincre, l'équipe de France s'est imposée (24-29) face à l'Italie, dimanche 5 février. "Il n'y a pas de quoi sauter partout", tempérait Antoine Dupont après la rencontre. Si les Bleus enregistrent un quatorzième succès de rang, l'essentiel de la rencontre du jour n'est pas la victoire pour Antoine Dupont.

Dix-huit pénalités concédées

En point noir, l'indiscipline du XV de France. Interrogé au micro de France 2, le demi de mêlée a point du doigt ce qui n'allait pas : "On a été indisciplinés, on sait très bien que ce n’est pas jouable à ce niveau. Il va falloir rectifier le tir." Les hommes de Fabien Galthié ont commis par moins de 18 pénalités, concédant notamment un essai de pénalité et un carton jaune en seconde période." Il y a beaucoup plus de négatifs que de positifs. Mais au vu du scénario, ça aurait pu être pire", a conclu le Toulousain. Les Français devront corriger leur indiscipline avant le choc samedi prochain contre l'Irlande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.