Dans une rencontre disputée sous une pluie battante, le XV de France s'est imposé dans la douleur face à l'Ecosse à Murrayfield (16-20), samedi.
Ils reviennent de loin. Malmené pendant une grande partie de la rencontre, le XV de France s'est imposé en Écosse (16-20) lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations, samedi 10 janvier. Les Bleus s'en sortent grâce à un exploit individuel dans les dernières minutes de Louis Bielle-Biarrey et un essai de Gaël Fickou en fin de première mi-temps. L'Ecosse aurait pu rafler la mise dans les arrêts de jeu, mais après plusieurs minutes de visionnage, les arbitres ont décidé de ne pas accorder l'essai au XV du Chardon.
8e minute : Ben White douche le XV de France
À la sortie d'une longue bataille au pied, l'Écosse se crée la première occasion d'essai sur une mauvaise réception de Matthieu Jalibert. Derrière, Huw Jones transperce la défense et sert Ben White, pour un essai quasi identique à celui marqué par le demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park la semaine dernière contre les Bleus. L'Ecosse mène (7-0).
31e minute : Gaël Fickou sonne la révolte
Après une demi-heure très difficile où l'Écosse a largement dominé la rencontre, les Bleus arrachent un premier ballon au sol, et Gaël Fickou s'offre, en bout de ligne, le premier essai des Bleus dans ce match, en profitant d'un surnombre décisif. Les Bleus reviennent au score (13-10).
70e minute : Louis Bielle-Biarrey, le héros des Bleus
Alors que le XV de France n'a jamais été dangereux pendant toute la seconde période, l'ailier bordelais Louis Bielle-Biarrey s'échappe dans son couloir gauche, et s'offre l'essai de la libération à la suite d'un subtil jeu au pied pour lui-même (16-17).
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.