Vidéo Six nations 2024 : l'Angleterre domine logiquement les Galloises et conserve la tête du Tournoi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
.
Journée 2 : le résumé d'Angleterre - Pays de Galles (2024) . (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Menées au score après une pénalité en début de partie, les Red Roses ont finalement déroulé à Bristol face au pays de Galles, samedi.

L'Angleterre garde le rythme. Tandis que le XV de France a enchaîné sans briller un deuxième succès de rang en Ecosse plus tôt dans l'après-midi, les tenantes du titre n'ont pas tremblé à Bristol, samedi 30 mars, pour écraser une équipe galloise encore trop tendre (46-10). Les visiteuses ont certes joué sans complexe, menant au score sur une pénalité en début de partie (7e, 0-3) et marquant même l'essai de l'honneur par Keira Bevan au retour des vestiaires (54e, 34-10).

Mais le rouleau compresseur anglais s'était alors déjà mis en route, avec un bonus offensif en poche à la pause grâce à quatre réalisations inscrites en force. En seconde période, les numéros 1 mondiales ont varié les plaisirs, passant notamment par les ailes pour aller aplatir quatre fois de plus, avec notamment un doublé d'Ellie Kildunne (43e, 62e).

Grâce à ce résultat, les Anglaises conservent leur première place du Six nations, prise la semaine passée à l'issue de leur large victoire en Italie (46-0). De bon augure pour elles avant un déplacement à Edimbourg, le 13 avril prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.