: Vidéo Six nations 2024 : le résumé du choc spectaculaire entre l'Ecosse et l'Angleterre
Le chardon était bien plus piquant que la rose. En déplacement à Murrayfield, l'antre de l'Ecosse à Edimbourg, l'Angleterre a été dépassée par des Ecossais inspirés, samedi 24 février, lors de la troisième journée du Tournoi des six nations 2024. Le XV de la Rose avait pourtant idéalement lancé son match, avec un essai précoce de George Furbank (5e). A l'issue du premier quart d'heure, les Anglais menaient ainsi 10-0.
L'Ecosse dépasse l'Angleterre
Mais le XV du Chardon s'est réveillé par l'intermédiaire de son homme fort : Duhan van der Merwe. En dix minutes, le trois-quart aile a signé un doublé dont un essai exceptionnel au bout d'une chevauchée de 60 mètres. Tant et si bien que l'Ecosse menait à la pause (17-13). Dans un grand jour, Duhan van der Merwe a conforté cette avance dès la reprise en aplatissant une troisième fois (45e), une première pour un joueur face à l'Angleterre dans le Tournoi des six nations.
La réduction de l'écart d'Immanuel Feyi-Waboso aurait pu remettre les Anglais dans le match (67e), mais Finlay Smith a envoyé la transformation sur le poteau. L'Angleterre, qui aurait pu revenir à un essai-transformé de l'Ecosse, a ensuite subi la fin de match. Vainqueurs 30 à 21, les Ecossais signent un deuxième succès dans ce Six nations 2024.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.