XV de France - Baptiste Serin : "J'aurais dû jouer un peu plus"
"Je pense que j'aurais dû jouer un peu plus mais bon, j'ai déjà eu les discussions avec le staff, je ne vais pas m'étendre là-dessus", a affirmé Baptiste Serin (26 ans, 42 sélections), doublure d'Antoine Dupont avec les Bleus. Fort d'être l'un des plus expérimentés du groupe, le demi de mêlée s'est livré, sur son ressenti notamment.
Le joueur du RCT n'a joué que 31 minutes réparties sur trois rencontres, en Italie (succès 50-10), contre le pays de Galles (victoire 32-30) et contre l'Ecosse (défaite 27-23). Il est resté sur le banc lors des matches en Irlande (victoire 15-13) et en Angleterre (défaite 23-20). "Ce fut un Tournoi frustrant, et je suis déçu car je pense que j'avais les moyens d'apporter quelque chose sur les fins de match. J'en suis même convaincu", a estimé le demi de mêlée du RCT.
Lors du dernier match contre l'Ecosse, vendredi au Stade de France, Serin a écopé d'un carton jaune trois minutes après son entrée en jeu en raison d'une faute sur un ballon porté écossais, payant ainsi une accumulation de fautes de son équipe. "J'ai trouvé ça très très, sévère... Qu'il y en ait un qui paye, je pense qu'il vaut mieux que ce soit moi parce que, finalement, on avait plus besoin des avants sur la fin de match que d'un numéro 9", a estimé Serin. Mais sa sortie a eu des répercussions indéniables sur la fin du match : "Brice (Dulin, arrière) a fait pas mal d'efforts en me remplaçant à la mêlée et sans ça, peut-être que sur la dernière action, il aurait eu la lucidité de taper en touche", a-t-il poursuivi. "On a un peu payé cette décision qui ne change rien puisque l'objectif, c'était de gagner le Tournoi. Mais bon, on aurait aimé juste gagner le match", a ajouté le joueur du RCT.
Les Bleus ont cédé contre le XV du Chardon en encaissant un dernier essai dans les arrêts de jeu et ont terminé deuxièmes du Tournoi, derrière le pays de Galles. Il leur fallait inscrire au moins quatre essais et l'emporter de 21 points pour gagner la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.