XV de France : testé positif au Covid-19, Pierre Bourgarit est forfait à son tour, Teddy Baubigny appelé
Les Bleus sont rassemblés depuis dimanche dans le sud de la France pour un stage de préparation au Tournoi des six nations
Le Covid-19 continue de jouer des tours au XV de France. Le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, doit lui aussi déclarer forfait pour le rassemblement du XV de France en vue de préparer le Tournoi des six nations, a annoncé lundi 24 janvier, la Fédération française de rugby.
Le Rochelais de 24 ans (cinq sélections) sera remplacé par le joueur du Racing 92, Teddy Baubigny (22 ans, une sélection).
Pierre Bourgarit est forfait suite à un test positif, Teddy Baubigny est sélectionné pour rejoindre le groupe des 42 joueurs à Aubagne ! pic.twitter.com/HppBCsxzLC
— France Rugby (@FranceRugby) January 24, 2022
Au total, onze Bleus sont absents, à commencer par le capitaine du Stade toulousain, Antoine Dupont, également positif, tout comme ses coéquipiers Romain Ntamack, Cyril Baille ou Anthony Jelonch. Cameron Woki (UBB), Anthony Bouthier (Montpellier) et Uini Atonio (La Rochelle) sont pour leur part blessés.
Le XV de France est rassemblé depuis dimanche dans le sud de la France pour un stage de préparation au Tournoi des six nations (5 février-19 mars). Les joueurs de Fabien Galthié affronteront l'Italie le 6 février au Stade de France pour leur premier match de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.