Soupçons de favoritisme à la FFR : "On doit avoir, comme dans le gouvernement, une certaine éthique" affirme Laura Flessel
Pour la ministre des Sports, Laura Flessel, les soupçons de favoritisme qui concernent Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, remettent aussi en question "la gouvernance du sport français".
"On doit avoir, comme dans le gouvernement, une certaine éthique", a déclaré la ministre des Sports sur France Bleu mardi 29 août. Laura Flessel a réagi aux soupçons de favoritisme qui concernent Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR). "Cela remet aussi en question la gouvernance du sport français, le positionnement, et le salaire des présidents", a ajouté la ministre.
Bernard Laporte annonce "son retrait de tout accord avec Altrad"
La ministre des Sports a assuré que son cabinet ministériel a "parlé avec Bernard Laporte" pour trouver une sortie de crise. "Il a présenté un communiqué de presse où il annonçait son retrait de tout accord avec Altrad", a expliqué Laura Flessel, qui attend d’autres éléments avant de "trancher".
L'ancien sélectionneur des Bleus est pointé du doigt pour un contrat d'image liant sa société, BL Communication, à Altrad, dirigée par le chef d’entreprise Mohed Altrad, également président du Montpellier Hérault Rugby. En août, le JDD avait révélé que Bernard Laporte était intervenu pour que la FFR réduise des sanctions infligées au club montpelliérain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.