Cet article date de plus de treize ans.

Le Stade Français fait le "boulot"

Le Stade Français est aux portes de la qualification pour les quarts de finale du Challenge européen après sa nouvelle victoire, avec le bonus offensif, face aux Roumains de Bucarest (35-7), jeudi à Charléty lors de la quatrième journée.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sylvain Dupuis (Stade Français)

Après avoir pris cinq points à Bucarest le week-end dernier (29-20), les Parisiens ont "remis le couvert" en marquant 5 essais, et comptent désormais 10 longueurs d'avance dans le groupe 4 sur Leeds, qui joue dimanche à Parme. La réception des Anglais lors de la prochaine journée, le week-end du 14-16 janvier, sera décisive mais d'ores et déjà les Parisiens sont en position très favorable.

Sous une pluie glaçante et devant un public clairsemé, les Parisiens ont tranquillement déroulé, s'essayant avec succès aux ballons portés et picks and go pour mettre en déroute une équipe roumaine limitée. A lui seul, le huit de devant a assuré le bonus. Le troisième ligne Pierre Rabadan (11e, 36e) a apporté sa contribution à la suite de longues séances dans les cinq mètres adverses, imité par le 1re ligne Laurent Sempere (24e) puis le 2e ligne Alexandre Flanquart (44e) sur des groupés pénétrants.

Le centre Gonzalo Tiesi (57e) a ensuite creusé l'écart pendant que l'entraîneur parisien Michael Cheika en profitait pour faire tourner son effectif qui baissait peu à peu le pied. Les "Faucons" atténuaient l'ampleur du score sur une interception de l'ailier Martin Lemnaru (66e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.