Top 14-18e journée : choc prometteur entre Perpignan et le Racing-Métro
Perpignan traverse son premier véritable passage à vide depuis son titre de champion de France conquis le 6 juin. La double défaite contre les Irlandais du Munster n'a pas seulement douché les ambitions européennes des Catalans. Elle a plongé l'Usap dans le doute avec deux défaites en Top 14 à Toulouse (11-22) et, plus inquiétant, à Brive (9-29).
Dans ce contexte, le match à domicile contre le Racing-Métro (4e), l'une des équipes en forme du moment, va servir de révélateur.
La défaite (17-18) contre Bourgoin, samedi à Colombes après une impressionnante série de neuf victoires (dont le Stade Français, Toulouse et Biarritz) n'a en rien entamé la sérénité et les ambitions du Racing. Le promu francilien se rend sans complexe à Aimé-Giral pour tenter de contrer une équipe qui avait bien su exploiter (18-14) son inexpérience du Top 14 lors de la manche aller, le 6 septembre.
La suite des rencontres samedi avec Montpellier/Castres, Toulon/Montauban, Alib/Brive et Stade-Français/Biarritz ; Bourgoin/Bayonne est reporté. Et dimanche, en clôture, Stade-Toulousain/Clermont.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.