Cet article date de plus de treize ans.

Top 14/3e journée : le Stade Français en pleine confiance

Le club parisien, invaincu lors des deux premiers matchs de la saison, fait forte impression: avant le choc face au Stade Toulousain, demain à 20h30, le coach des Parisiens a choisi de faire tourner son effectif et pourrait laisser jusqu'à dix titulaires sur le banc !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Un choc domine cette troisième journée du Top 14 : Toulouse reçoit le Stade Français samedi à 20h30. Le club parisien, leader du classement, reste sur une large victoire face au promu, La Rochelle (41-26). Les hommes de Michael Cheika vont défier des Toulousains en plein doute : les rouges et noirs se sont inclinés la semaine dernière face à Castres (22-16) et voudront à tout prix se maintenir sur le podium, où ils occupent actuellement la troisième place.

Une surprise pour le Stade Français : son entraîneur a décidé de faire tourner son effectif lors du match au Stadium. "C'est dans l'esprit (pour) avoir deux équipes (compétitives) qu'il faut le faire, a-t-il expliqué mardi midi. On ne peut pas acheter cette deuxième équipe, alors il faut profiter des occasions comme celle-là." Dimitri Szarzewski, Pascal Papé, Sergio Parisse, Julien Dupuy, Mathieu Bastareaud et Julien Arias pourraient être concernés. Une nouvelle preuve de la sérénité de l'équipe parisienne.

L'autre équipe en forme, c'est Bayonne, deuxième du Top 14. Après son carton de la semaine dernière, un cinglant 27-0 infligé à Agen, les Basques se frottent à Castres, huitième mais fort de sa victoire contre Toulouse.

Les finalistes de la saison passée auront également fort à faire : Clermont, qui a arraché sa première victoire contre Bourgoin lors de la dernière journée, reçoit Brive, quatrième et tombeur de Perpignan. Les Catalans se mesureront quant à eux à l'équipe de Montpellier, qui reprend sa saison en main avec sa victoire face au Racing Métro.

Dans le bas du classement, les promus Agen et La Rochelle sont toujours en difficulté. Avec deux défaites en deux matchs, Bourgoin fait également pâle figure : Co-lanterne rouge du championnat, les Isérois rencontrent La Rochelle pour un match très disputé. L'équipe victorieuse pourra, pour un moment, sortir la tête de l'eau.

Paul Chaufour avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.