Cet article date de plus de treize ans.

Top 14/ 9e journée : les leaders en position de force

La 9e journée de rugby démarre ce soir avec un match entre Castres, deuxième au classement, et le Racing Métro. Les deux autres équipes en tête du Top 14 entreront en piste demain : Clermont et Toulouse recevront Biarritz et le Stade Français. Les leaders devraient facilement s'imposer à domicile. Le match de demain samedi entre Bordeaux et Lyon est, lui, repoussé, à cause d'une épidémie d'oreillons dans l'équipe des lyonnais.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Castres ouvre le bal ce soir. L'équipe en grande forme du moment accueille le Racing Métro à Pierre-Antoine. Un match à domicile qui ne devrait pas poser de problème à Castres, sachant que l'équipe vient d'enchaîner sept victoires consécutives, après sa défaite inaugurale.

Demain, le coleader Clermont ne devrait pas non plus avoir trop de mal à s'imposer face à Biarritz, la lanterne rouge, seule équipe à une seule victoire cette saison et toujours privée de ses cadres vice-champions du monde.

En tête du classement également, Toulouse, troisième, accueillera demain un Stade Français bien peu productif hors de ses bases depuis le début de saison.

Demain, Bayonne, modeste avant-dernier, recevra Perpignan ; Toulon accueillera Brive, et enfin Agen se rendra à Montpellier.

Rencontre Bordeaux-Lyon reporté à cause des oreillons

Seules six rencontres auront lieu ce week-end, puisque le match prévu demain entre Bordeaux et Lyon a été reporté pour une raison assez inhabituelle... Une dizaine de joueurs de l'équipe de Lyon ont été touchés par une épidémie d'oreillons (parotidite). Les deux équipes, promues dans l'élite cette saison, luttent pour le maintien.

  (Radio France © France Info)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.