Top 14: Castres confirme son rang de leader
Vice-champion d'automne à égalité de points avec Perpignan après sa large victoire sur Toulouse (30-10), Castres n'a creusé l'écart qu'à partir de la demi-heure de jeu, mais est assuré de finir le week-end seul en tête, Bayonne-Perpignan étant reporté pour cause de cas de grippe H1N1 chez les Catalans. Biarritz reste dans le ventre mou du classement avant de jouer son match en retard contre le Racing Métro (le 2 décembre).
Le Stade Français, battu à domicile par Toulon (22-18) a laissé filer des points précieux dans la course aux six premières places qualificatives pour la phase finale. A l'inverse, les Toulonnais, qui décrochent leur troisième succès de la saison à l'extérieur, ont réalisé une excellente opération sur la longue route qui mène au printemps.
Le Racing-Métro a péniblement battu Albi 9 à 6 à domicile, s'en remettant à la botte d'Andrew Mehrtens pour signer une 6e victoire d'affilée qui en fait un sérieux prétendant aux barrages d'accès aux demi-finales. Désormais 6e, il devra cependant montrer davantage que contre une lanterne rouge albigeoise qui, après avoir battu le leader Perpignan lors de la dernière journée, a posé de sérieux problèmes aux Franciliens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.