Cet article date de plus de treize ans.

Top 14/demi-finales : Montpellier – Racing et Toulouse – Clermont

Au lendemain de la qualification de Clermont, le champion en titre, Montpellier rejoint à son tour les demi-finales du Top 14, en battant Castres en match de barrage. C’est la première fois de leur histoire que les Montpelliérains accèdent à ce stade du championnat de France de rugby. _ Demi-finales les 27 et 28 mai prochains au Vélodrome de Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vendredi soir, Clermont s’était assez facilement qualifié aux dépens de Biarritz, le champion de France en titre, l’emportant 27 à 17.

Cet après-midi, la tâche a été plus ardue pour Montpellier, mené à la mi-temps (9-14) par des Castrais qui n’avaient pas l’intention de lâcher l’affaire.
_ Au premier essai de Castres, répondaient trois pénalités montpelliéraines inscrites par Bustos Moyano, avant que Castres ne reprenne l’avantage à la sirène.

En deuxième période, les deux équipes ont joué à qui-mieux-mieux, les efforts de mêlée de Montpellier dominant la réussite des Castrais.
Au final, in extremis, Montpellier sort vainqueur 18 à 17 de ce match de barrage, sans avoir inscrit le moindre essai. Mais grâce à six pénalités de son buteur.
Montpellier disputera la première demi-finale de Top 14 de son histoire.

Les rencontres seront disputées à Marseille, au Vélodrome, le samedi 27 mai à 20h45 (Toulouse – Clermont) et le dimanche 28 mai à 16h25 (Racing Métro-Montpellier).

Gilles Halais, avec agences

  • Le site de la Ligue nationale de rugby (lnr.fr) présente un résumé en images des deux matches de barrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.