Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 - Toulouse garde les commandes, le Racing patine

Le Stade Toulousain, vainqueur à Agen, a conservé la tête du Top 14 de rugby en maintenant à distance Montpellier, vainqueur de Biarritz, et en creusant l'écart sur le Racing-Métro, qui concède le nul à Brive, lors de la 14e journée, la première de la phase retour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Mis à jour à 22h45

Mené 13-9 à la mi-temps, les Auvergnats ont su inverser la tendance d'une rencontre mal engagée où l'USAP a marqué le seul essai de la première période par Julien Candelon.
La botte de Jérôme Porical, auteur d'une transformation et deux pénalités, a permis aux Catalans de se maintenir en tête dans les 40 premières minutes. Seul le coup de pied de l'Australien Broke James a permis à Clermont de rester au contact.
En deuxième mi-temps, le champion de France en titre a répliqué avec un essai de l'Italien Gonzalo Canale à la 47e minute, Blake scellant sa victoire par une transformation et deux pénalités.

Auparavant, Toulouse avait conforté sa première place en
allant s'imposer 25-8 sur le terrain d'Agen alors que Montpellier avait bataillé pour conserver sa place de dauphin en battant Biarritz 22-16.
Un essai de Vincent Clerc à la 18e minute et vingt points - une transformation et six pénalités - du demi d'ouverture David Skrela ont concrétisé la domination des Toulousains.

_ Malgré son match nul 6-6 à domicile face à Brive, le Racing-Métro 92 conserve la troisième place du classement.

_ Le Stade Français s'est, lui, logiquement imposé chez la lanterne rouge, Bourgoin, 26-16. Toulon s'est incliné 20-9 à Bayonne.

_ Les clubs du Top 14, qui reprenaient le chemin des terrains après neuf
jours de trêve, s'affronteront à nouveau dimanche.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.