Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : trois prétendants pour un fauteuil

La 11ème journée de championnat Top 14 de rugby s'ouvre sur un embouteillage en tête du classement : Montpellier, Toulouse et le Racing Métro se tiennent par la barbichette, chacun avec 32 points. Les Franciliens vont les premiers tenter de s'échapper en rencontrant Perpignan ce soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est la crise du logement en tête du classement de Top 14. Trois équipes se poussent des coudes pour aller se percher sur la plus haute branche. Toutes ont 32 points en poche, mais Montpellier nargue ses petits camarades grâce à une vieille victoire arrachée 22-21 sur Toulouse, lors de leur première rencontre.

Toulouse qui de son côté, maintient sous l'eau la tête du Racing Métro battu début octobre au Stadium. Mais justement, les Colombiens vont tenter ce soir de régler leurs comptes à distance. Ils reçoivent Perpignan en lever de rideau de la journée, ce qui n'a rien d'une sinécure. Le vice-champion de France a beau connaître une saison délicate, qui le voit pointer à la 7ème place du classement, il n'en a pas moins les canines pointues. Les Catalans ont donné du fil à retordre à Toulouse samedi prochain, avec une prestation digne de la coupe d'Europe (sept essais), qui s'est tout même terminé sur un 38-29 en faveur de Toulouse.

A noter dans la rubrique carnet que le demi de mêlée Nicolas Durand va se produire contre ses anciens coéquipiers. Il a en effet quitté Perpignan pour le Racing. Lui qui connaît bien la “furia” perpignanaise va cette fois la retrouver en face.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.