Biarritz respire, Montpellier revient
De manière générale, les positions sont toujours extrêmement serrées dans le wagon de marche où Montpellier (32 pts) a regrimpé à la faveur de sa victoire contre Grenoble (25-18). Le MHR a peiné à Yves-du-Manoir contre des Isérois valeureux, ne faisant la différence que grâce à un essai de Mamuka Gorgodze en première période et la botte de Benoît Paillaugue dans le second acte, achevé dans une ambiance tendue.
Dans des conditions climatiques extrêmement difficiles, Biarritz a mis fin à l'hémorragie de défaites en Top 14, avec un premier succès en neuf rencontres contre le Racing-Métro (9-6). Les Franciliens obtiennent un maigre bonus défensif qui les laissent à distance du haut du tableau (27 points).
Oyonnax maître chez lui
Si cela soigne le moral du BO, ses affaires comptables ne s'arrangent pas forcément puisqu'il reste lanterne rouge, avec 9 points de retard sur la 13e place d'Oyonnax. L'USO a effectivement fait respecter sa suprématie à domicile, où il n'a perdu qu'une fois, en battant Perpignan (22-9). L'Usap (28 points) voit aussi s'éloigner la tête du classement.
L'occasion était donc belle pour le Stade Français, opposé en clôture de la journée à Bayonne, de revenir au contact de Toulouse et Clermont. Les Franciliens se sont acquittés de cette tâche non sans difficulté (13-9). Peu favorisé par les conditions climatiques, le Stade Français n'a dû son salut qu'à un essai de Julien Arias qui, pour le coup, a profité de la pelouse gorgée d'eau pour littéralement glisser jusqu'à l'en-but (16e). A contrario, les affaires de l'Aviron ne s'arrangent pas malgré le point du bonus défensif, les Basques restant scotchés à la 12e place.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.