Cet article date de plus de cinq ans.

Bordeaux-Bègles poursuit son sans faute à Castres

Christophe Urios a signé un retour gagnant à Castres avec Bordeaux-Bègles qui s'est imposé (34-32) grâce notamment à Mathieu Jalibert, à nouveau étourdissant, samedi en ouverture de la 3e journée de Top 14.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Vainqueur de Toulouse (30-25) puis de Toulon (34-12), l'UBB continue son parcours sans faute depuis le début du championnat et conforte sa place en haut du tableau avant un déplacement la semaine prochaine à Paris qui reçoit Bayonne dans la soirée. Pour les Castrais de Mauricio Reggiardo, après un début encourageant avec un succès étriqué obtenu lors de la journée initiale devant Montpellier (26-25), ce deuxième revers de rang, après celui concédé au Racing (24-14), démontre la fragilité de l'effectif tarnais.

Pour les Unionistes, Jalibert avait déjà marqué contre Toulouse et Toulon. Il a cette fois offert d'abord une magnifique passe dans l'intervalle à Scott Hingginbotham (16). Puis il est allé tout seul récupérer un coup de pied pour lui même dans l'en-but des locaux (14-15, 39). L'UBB aurait pu faire mieux et virer en tête à la pause si l'Argentin Santiago Cordero n'avait pas auparavant été trop gourmand. Au lieu de donner son ballon, il l'a perdu dans l'en-but après une belle échappée (33). Il s'est aussi vu refuser un essai après la pause pour un en-avant (44).

Dans ce match très serré, les Castrais ont cru arracher la victoire avec les coups de pieds l'impeccable Rory Kockott (6 pénalités sur 6) et le sursaut en deuxième période avec un essai de Lapeyre (61) puis un autre de Combezou (77). Mais ils ont finalement cédé sur une erreur: se mettant à la faute après une pénaltouche et encaissant un essai de pénalité (77). Bordeaux signe ainsi son premier succès à l'extérieur en 2019, le dernier remontait à décembre 2018 face à Castres, une équipe entraînée à l'époque par... Christophe Urios.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.