Cet article date de plus d'onze ans.

Cinq à six mois d'absence pour le Clermontois Mike Delany

L'ouvreur néo-zélandais de Clermont Mike Delany, opéré mardi de l'épaule gauche, va être tenu éloigné des terrains pendant cinq à six mois, a indiqué le club clermontois qui, victime d'une pénurie à l'ouverture, réfléchit à la possibilité de recruter un joker médical.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Titulaire lors de la demi-finale du Top 14 perdue (25-9) contre Castres,  Mike Delany s'est blessé à l'épaule. Les examens ont révélé une lésion du  tendon de l'épaule gauche et le joueur a été opéré mardi à Beaumont  (Puy-de-Dôme), a-t-on précisé de même source. Le Néo-Zélandais, recruté en mars, avait été intronisé ouvreur titulaire  pour la phase finale du Top 14 aux dépens de l'Australien Brock James, titulaire de la charge depuis sept saisons.

Sévèrement critiqué, y compris publiquement, par son entraîneur, le Néo-Zélandais Vern Cotter, pour sa  prestation lors de la défaite clermontoise face à Toulon en finale de la Coupe  d'Europe (16-15), James avait été écarté. L'absence de Delany, cumulée au départ pour Colomiers (Pro D2) de David  Skrela, laisse Clermont avec le seul Brock James comme ouvreur de métier. "Le  club va se donner du temps" pour étudier la possibilité de recruter un "joker  médical", a indiqué le vice-président du club, Jean-Marc Lhermet, sur le site du club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.