Cet article date de plus de neuf ans.

Clermont, le staff reconduit

L'entraîneur en chef de Clermont Franck Azéma et son adjoint en charge des avants Jono Gibbes ont prolongé leurs contrats de trois ans, jusqu'en 2018, a annoncé jeudi l'ASM. "Dès la première saison, cette doublette, à laquelle il faut ajouter Xavier Sadourny et l'ensemble du staff sportif, a confirmé toute la compétence et la réussite que nous attendions", déclare dans un communiqué le président de l'ASM Eric de Cromières.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Azéma, âgé de 44 ans, est arrivé à Clermont en 2010 en provenance de Perpignan. Adjoint de Vern Cotter pendant plusieurs saisons, il a pris cette année les commandes de l'équipe, assisté de Gibbes recruté cet été. Une doublette qui a rempli les objectifs fixés par le club, selon son président de l'ASM. "Ils ont réussi en quelques mois à satisfaire nos attentes en propulsant cette équipe en finale de Coupe d'Europe et dans le dernier carré du Top 14  avec l'ambition et la possibilité de décrocher un titre dès cette première saison", poursuit-il, à deux jours de la demi-finale de championnat contre Toulouse. "Fort du déroulement de cette saison et de la nouvelle dynamique impulsée par les deux hommes dans le groupe, nous avons voulu travailler dans la continuité et leur donner quelques saisons supplémentaires pour concrétiser les ambitions du club",  a ajouté le président Clermontois.

Qualifiée pour les demi-finales de Top 14 grace à une deuxième place à l'issue de la saison régulière, l'ASM Clermont Auvergne affiche depuis cette année de grandes ambitions, à court et long terme, à l'image de cette saison qui promet d'autres encore plus belles à venir. « En ayant la possibilité de se projeter sur le moyen terme, ce que nous avons commencé à mettre en place lors de cette première saison d'exercice doit et va prendre une autre ampleur sur ces trois prochaines saisons, s'est enthousiasmé l'entraîneur Franck Azéma sur le site officiel du club.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.