Clermont met le LOU à la raison
Bémol de taille, les champions de France en titre, remontés à la 7e place, ont en revanche perdu leur ouvreur argentin Patricio Fernandez, lourdement touché au genou et sorti sur civière à la 22e minute, alors qu'ils sont déjà décimés par les blessures (Camille Lopez, Charlie Cassang, Greg Laidlaw...).
Le LOU, surprise de ce début de saison, a pourtant inscrit le premier essai de la rencontre par Rudi Wulf (11e, 3-10). Mais l'ASM est revenu rapidement sur un essai en bout de ligne de David Strettle (19e), après une percée d'Alivereti Raka, et a pris l'avantage sur un deuxième essai juste avant la pause de l'ailier fidjien (38e, 15-10), auteur d'un doublé (64e). Morgan Parra a entre-temps inscrit un troisième essai opportuniste après une passe lyonnaise manquée (48e).
Si Clermont a perdu son bonus en route sur un essai lyonnais de Jone Tuva (69e), après le carton rouge infligé au pilier clermontois Loni Uhila (68e), il l'a récupéré à la dernière seconde grâce à un cinquième essai inscrit par Sitaleki Timani (80e) malgré l'infériorité numérique des Auvergnats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.