Clermont plonge à Bordeaux
Les Girondins, qui avaient à coeur de se rattraper après leur revers briviste, et cherchaient enfin un match référence cette saison, ont atteint ce double objectif, avec une manière -- et un bonus offensif au passage -- qui a marqué les esprits, et pas que ceux de Clermont. Bordeaux-Bègles, euphorique, a fait voler en éclats la belle série de Clermont, jusque-là invaincu à l'extérieur et qui a concédé plus d'essais dans la seule première mi-temps que sur les sept matches de début de saison.
L'UBB conquérante
Cette lourde défaite ne remet rien en cause pour l'ASM mais souligne quand même que l'absence de certains cadres peut, à la longue, être préjudiciable quand l'euphorie gagne l'équipe adverse. En revanche, quand ceux de Raphaël Ibanez sont tous là, on sait que l'UBB peut être très performante. Elle l'a démontré avec des joueurs surmotivés par la venue d'un leader à Chaban-Delmas après Montpellier il y a trois journées, et galvanisés sur le plan offensif. Avec trois essais en première période (Lonca, Bernard, Botha) et autant après la pause (Talebula, Maynadier, Marais) dans une deuxième période où les Clermontois ont tenté de réagir en franchissantl a ligne deux fois (Nazlaga et Lacrampe), les Bordelais se sont montrés déterminés et conquérants.
L'ASM, privée volontairement de ses internationaux français retenus cette semaine à Marcoussis, n'a pas démérité mais son manque de réalisme s'est fait jour face à une solide défense d'une équipe girondine.qui a l'ambition cette année d'accrocher le Top 6.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.