Clermont privé de Rougerie et Strettle pour un mois
Touché en début de seconde période et remplacé quelques minutes plus tard par le jeune demi de mêlée Charly Trussardi, la figure tutélaire de l'ASM, qui avait marqué auparavant son 96e essai en Top 14, à quatre unités du record de Laurent Arbo, souffre d'une entorse partielle du ligament interne, a indiqué le club champion de France sur son site internet.
Strettle, blessé dès la 7e minute lors d'un contact avec le pied d'un adversaire, souffre d'une entorse du ligament latéral interne de la cheville droite, a ajouté l'ASM sans préciser la durée de son indisponibilité. Celle-ci devrait courir jusqu'en février, durée moyenne pour ce type d'accident. Les arrières de Clermont sont décimés avec les blessures de la majorité des demis (Lopez, Fernandez, McAlister, Laidlaw, Cassang) et des trois-quarts (Fofana, Rougerie, Lamerat, Penaud, Nakaitaci, Strettle, Raka), soit douze joueurs au total.
Le talonneur Benjamin Kayer, sorti en première période après un choc à la tête lors d'un plaquage, est laissé au repos jusqu'à ce qu'il récupère de sa commotion cérébrale. Le club n'a pas indiqué de durée pour son protocole. Cinq autres avants pointaient déjà à l'infirmerie. Sacré champion de France en juin après avoir atteint la finale de la Coupe d'Europe en mai, Clermont subit de plein fouet son hécatombe de blessures, une des raisons avancées pour expliquer une première partie de saison décevante et cette première défaite à domicile face au CO.
Seulement 10e du Top 14 à 6 points du 6e et dernier barragiste, Clermont devra s'imposer à l'extérieur, ce qu'il n'a toujours pas réussi à faire depuis le début de la saison, pour espérer pouvoir défendre son titre en phase finale. A commencer par l'Arena, nouvel antre du Racing 92, solide 4e, dimanche (21h00) lors du sommet de la 15e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.