Cet article date de plus d'onze ans.

De Cromières : "Clermont doit ramener au moins un titre"

Eric de Cromières, nouveau président de l'ASM Clermont Auvergne qui a succédé officiellement le 1er juillet à René Fontès, a fixé lundi comme objectif à ses joueurs de "ramener au moins un titre" lors de la reprise de l'entraînement.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Quelles sont vos premières impressions en tant que nouveau président de l'ASM Clermont Auvergne?
Eric de Cromières: "C'est avant tout un sentiment de fierté que d'être à la tête d'un club comme celui de l'ASM. Je dois avouer que je ressens aussi de l'émotion au fond de moi, je connais la tâche qui m'attend et je suis prêt à m'y atteler."
   
Quel a été votre discours ce matin aux joueurs lors de la réunion qui a précédé la reprise?
E.d.C: "Bienvenus à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances (rires). La saison dernière a été compliquée mais tout cela fait désormais partie du passé. La bonne ambiance fait plaisir à voir, les joueurs sont motivés et ce groupe d'hommes me plaît. Quant à Vern Cotter (l'entraîneur, reconduit dans ses fonctions début juin après l'imbroglio de sa vraie-fausse démission, ndlr), il est toujours aussi déterminé et prêt à repartir au combat".
   
Allez-vous donner une nouvelle politique au club, une nouvelle ligne de conduite?
E.d.C: "Je ne vais au contraire pas tout changer! Le club est depuis sept  années en plein essor, il est très bien structuré, je m'inscris donc dans la continuité. Je vais tâcher de maintenir la consistance de la mayonnaise. Quant aux objectifs de la saison, ils sont simples. Faire un pas de mieux que l'année dernière. Nous allons disputer le championnat et la Coupe d'Europe à 100% avec l'idée de ramener au moins un titre en fin de saison. Notre effectif nous permet de jouer sur les deux tableaux".
   
    Propos recueillis en conférence de presse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.