Cet article date de plus de douze ans.

Dubié: "Agen ? Un enjeu hyper important"

L'ailier montois Jean-Baptiste Dubié a estimé dans un entretien avec l'AFP que la réception d'Agen samedi présente "un enjeu hyper important" pour le promu landais, dernier et toujours à la recherche de son premier point en Top 14 après cinq journées. "On a réussi à faire de belles choses pour le moment. Maintenant, il faut prendre des points", a-t-il confié, conscient de l'enjeu pour le club jaune et noir.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Jean-Baptiste Dubié (Mont-de-Marsan)

Que retenez-vous de votre défaite face à Clermont que vous avez longtemps accroché?
"On est ressorti de ce match épuisé physiquement et avec zéro point. Comme tous les autres joueurs ainsi que nos supporteurs, nous sommes frustrés. Ce n'est pas la première fois que cela se produit cette saison. Et je pense néanmoins que ce match est l'un des plus aboutis que l'on ait fait sur 80 minutes, même s'il y a eu des erreurs en touche. C'est d'autant plus difficile à digérer. On a eu de belles occasions mais on n'a pas réussi à prendre des points sur nos temps forts. Sur la fin, on n'a pas géré correctement. On a perdu des ballons trop importants pour pouvoir gagner cette rencontre."

Malgré la défaite, ce match est-il un déclic dans votre saison?
"On savait que ça allait passer par du combat. Et on a réussi à franchir un cap dans ce secteur. Même si on a subi à certains moments, on a également réussi à les faire reculer sur les impacts alors que c'est une grosse équipe. Ce n'est pas forcément un déclic mais on a pris de la confiance. On a vu qu'on était capable de jouer 80 minutes, de les épuiser. C'est une confirmation, même si c'est un mot assez fort car nous n'avons pas gagné ce match. C'est une bonne base de travail."

Agen est-il l'adversaire idéal pour lancer votre saison?
"C'est sûr que c'est le match le plus important que l'on ait eu à aborder depuis le début de la saison en Top 14, même s'il y en aura d'autres. On a eu cinq matches pour se jauger, se préparer. Maintenant, il ne faut surtout pas sortir de ce match comme des autres: en les ayant tenu 75 minutes pour craquer à la fin. Il y a un enjeu hyper important. Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on va lancer notre saison face à Agen. Cela voudrait dire qu'avant, on a fait que des choses négatives. En revanche, on doit confirmer notre niveau du week-end dernier. On a réussi à faire de belles choses pour le moment. Maintenant, il faut prendre des points."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.