Cet article date de plus de dix ans.

Fracture du tibia pour Trinh-Duc

L'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc s'est fracturé le tibia de la jambe droite face à Oyonnax et sera opéré samedi soir, a annoncé une source médicale du club héraultais, ce qui le privera des tests de novembre du XV de France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Trinh-Duc s'est blessé au bout d'une percée et d'un plaquage de l'ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, à la 24e minute de la rencontre de la 9e journée de Top 14. Il a été évacué sur une civière et transporté vers l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. "Il va être opéré dès ce soir (samedi)", a précisé Bruno Boussagol, kinésithérapeute du MHR. "Il devrait être indisponible environ trois mois", a-t-il ajouté.

Oublié pour la tournée du XV de France en Australie en juin, Trinh-Duc (27 ans, 49 sél) avait fait son retour dans le groupe France pour un premier stage au mois de septembre, en vue des tests-matches de novembre. Il doit donc jeter l'éponge pour ces rencontres capitales à moins d'un an du Mondial.

"C'est difficile pour François Trinh-Duc qui avait fait des efforts incroyables, qui avait énormément travaillé sur le jeu au pied, sur tous les aspects du jeu de demi d'ouverture. Au moment où il est en grande forme, la blessure arrive", a commenté l'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.