L'Aviron bâillonne le Stade Toulousain
Les Ciel et Blanc ont inscrit le premier essai grâce à Marvin O’Connor après une belle attaque classique et une percée signée Scott Speeding (14e) même si Toulouse a pris l’avantage au score à la pause après notamment un essai de Louis Picamoles juste avant la pause (8-13).
Toulouse impuissant à l'extérieur
Mais les locaux ont appuyé sur l’accélérateur dans le deuxième acte et un essai de Joe Rokocoko est venu récompenser leurs efforts à la 64e minute. Les suppoorters de Jean-Dauger ont tremblé jusqu’au bout mais une ultime pénalité a permis aux Bayonnais de s’asurer la victoire tout en privant le Stade d’un point de bonus défensif mérité. Les hommes de Guy Novès n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison en Top 14.
Les Toulousains stagnent à la cinquième place du classement alors qu'un succès leur offrait la possibilité de retrouver le podium après la défaite de Castres à Grenoble (20-16). Bayonne est 12e avec un petit point d'avance sur le premier relégable, Oyonnax.
"Plus que le résultat, je retiens 80 minutes très pleines, a confié le coach de l'AB Chritian Lanta. Défensivement, on a été très solides. C'est la satisfaction d'un soir. Cette victoire nous fait du bien, le chemin est encore long. Malgré l'échec du buteur, personne n'a baissé la tête. L'équipe a bien réagi et Martin (Bustos Moyano, ndlr) reste un excellent buteur." Autre son de cloche côté visiteurs avec Louis Picamoles: "On est déçus. On était venus chercher quelque chose ici. Après une première mi-temps pas très bien maîtrisée, on est quand même devant au score. Ensuite, on perd le fil du match et ce bonus à l'ultime seconde. C'est douloureux", a confié le troisième ligne international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.