Cet article date de plus de sept ans.

La belle histoire continue pour La Rochelle

Pour La Rochelle, la réception de Castres avait tout du match piège mais les Rochelais n'ont pas tremblé pour remporter un neuvième match cette saison (22-8). Ce succès permet aux joueurs de Patrice Collazo, premièrement de mettre leur adversaire du jour, 5e et barragiste au classement, à neuf points mais deuxièmement surtout de mettre la pression à Clermont qui recevra Toulon dimanche et qui se doit de gagner pour recoller à La Rochelle, leader provisoire.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Uini Aotnio et les Rochelais sont leader du Top 14 (XAVIER LEOTY / AFP)

Autant le dire, La Rochelle a confirmé son statut de meilleure défense du championnat. Les Castrais, bien que devant à la pause grâce à un essai de Jenneker en milieu de première période, n'ont pas eu beaucoup d'occasion de marquer des points. Du côté rochelais, le jeu était trop brouillon malgré une bonne entame de match. Il a fallu le tout début de seconde période pour voir Holmes donner l'avantage aux siens (9-8). A partir de ce moment-là, Castres ne devait plus repasser devant. A l'heure de jeu, les locaux ont creusé un écart décisif grâce à l'essai de son numéro 8, Victor Vito (16-8).

Le CO n'aura inscrit aucun point en seconde période. Castres a même terminé le match à 14 après l'expulsion de Yohan Montes, coupable d'avoir marché sur la tête de son adversaire,  Mohamed Boughanmi, lui-même exclu temporairement pour une faute au sol. Après 16 journées, La Rochelle est toujours invaincue et occupe la place enviée de leader du Top 14. La belle histoire continue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.