Laporte prend 60 jours
Les joueurs de Toulon sans président et sans manageur. Après la suspension pour 130 jours de Mourad Boudjellal, le RCT a vu Bernard Laporte être à son tour pris pour cible par la Commission de discipline de la Ligue. Des propos d'après match à l'égard du corps arbitral à deux reprises, voilà comment l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports s'est vu infliger une suspension de 60 jours, assortie d'une amende de 1500 euros pour 'action contre un officiel", son club étant lui condamné à 4000 euros d'amende.
Après quelques heures de réflexion, le club a décidé de faire appel de cette sanction. "Que Bernard ait eu un écart avec l'arbitre et que ce soit une 'connerie', personne ne dira le contraire", a commenté quant à lui Mourad Boudjellal, le président du RCT. "Mais ce qui est anormal, c'est cette interdiction de vestiaire une demi-heure avant le match et à la mi-temps. C'est une sanction sportive très lourde. Cela revient à toucher à l'équité sportive des six dernières rencontres de Top 14 puisque l'on nous prive du cerveau de l'équipe, a encore souligné le président varois. Je ne peux pas l'accepter, cela manque d'équité et nous allons faire appel de cette décision".
En course pour l'Europe et les barrages en Top 14, les Varois pourraient être privés de leurs deux leaders jusqu'à la fin de la phase régulière du championnat. Ce qui ne les empêchera pas d'intervenir médiatiquement. Mais ces deux sanctions, ajoutées à celle infligée pour des raisons totalement différentes au 3e ligne Olivier Missoup ternissent un peu l'image du club cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.