Le LOU fait chuter le Stade Français
Pour s'imposer dans cette rencontre très importante, les Rhodaniens, qui avaient déjà échoué de quelques encablures dans l'antre de Gerland contre Toulouse (19-9) et Castres (18-16), se sont appuyés sur l'efficacité de l'arrière-buteur Romain Loursac, de retour après deux mois d'absence à la suite d'une blessure aux deux cuisses. Dans ce duel de buteur, Loursac a montré la voie, en inscrivant quatre pénalités, et l'ouvreur Xavier Sadourny a passé un drop.
Le LOU s'est montré une nouvelle fois solide en défense avec une bonne présence dans les impacts, empêchant le Stade français de développer son jeu. Les Parisiens n'ont pu marquer que deux pénalités par Jérôme Fillol. Les Lyonnais, qui ont été entreprenants dans le jeu offensif et supérieurs en mêlée, menaient 12-6 à la mi-temps.
En seconde période, les Lyonnais ne marquaient que six points avec une quatrième pénalité de Loursac et une de Régis Lespinas. Ils auraient néanmoins pu mettre un peu plus de panache à cette victoire en obtenant deux essais dont ils sont passés bien près. D'abord par Franck Romanet, qui avait déjà échoué de justesse en début de partie, puis par les avants dans un enchaînement d'école, repris in-extremis.
Le LOU a su rester discipliné jusqu'au bout, l'une de ses lacunes depuis le début de saison empêchant le Stade français de se mettre en position de drop ou de pénalité. Souvent batus dans le dernière minutes lors de leurs sorties précédentes à cause d'une accumulation de fautes, la formation lyonnais a cette fois su parfaitement gérer son succès.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.