Le Racing privé de Sexton deux mois
Sexton, particulièrement ciblé par les Toulonnais samedi et remplacé à la 50e minute par le Sud-Africain Johan Goosen, devrait donc au moins manquer les quatre prochaines journées de Championnat, dont les chocs contre Clermont, samedi prochain, et face à Toulouse, le 20 septembre. Il pourrait en revanche être rétabli pour le début de la Coupe d'Europe et la réception de Northampton, le 18 octobre.
Le numéro 10 international (29 ans, 48 capes) devrait quitter le club en fin de saison, si l’on en croît les rumeurs incessantes le renvoyant dans la Province du Leinster, son ancienne franchise. De son côté, le Racing avait annoncé la semaine passée lui avoir soumis une proposition de prolongation sur quatre ans. Et jeudi, l'entraîneur des avants franciliens, Laurent Travers, avait affirmé que Sexton était encore "en réflexion" au sujet de son avenir.
Il s’agit en tous cas d’un coup dur pour le Racing qui a bien débuté le championnat avec deux victoires en trois rencontres dont l’une à Montpellier lors de la première journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.