Le Stade Toulousain refroidit Castres
Sans Dusautoir ni Picamoles, préservés en vue du premier stage du XV de France, Toulouse a pris la la mesure d'un CO, joueur, et inscrit trois essais par Doussain (31e), McAlister (61e) et Camara (76e), ce dernier à peine entré en jeu. Privé de deux piliers (Wihongi et Peikrishvili) notamment, les Castrais, 4es au coup d'envoi, n'ont toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur. Quant aux hommes de Guy Novès, ils sont restés intraitables sur leur terrain, une semaine après leur débâcle à Montpellier. Pour le plus grand plaisir de leurs 16 000 supporters.
Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts du Stade Toulousain, se réjouissait de ce succès bonfifié qui relance totalement les Rouge et Noir: "C'est un résultat inespéré", a-t-il dit. "On ne s'était pas projeté dans une victoire à cinq points. On voulait juste continuer à mettre un peu plus de tout dans notre rugby par rapport aux six premiers matches. Plus que le résultat c'est le contenu qui est intéressant. Il est difficile d'exister dans ce championnat à l'extérieur. Il faut prendre conscience que tous les matches sont importants. Il n'y a pas d'inquiétude ni d'euphorie à avoir."
Côté castrais, le manager Matthias Rolland n'avait pas grand chose à redire sur ce revers. "La défaite est normale, avoue-t-il. On fait une très bonne première mi-temps où on rate une occasion très franche d'essai en début de match. On a le droit d'y croire à la mi-temps surtout qu'on avait un banc de qualité. En seconde mi-temps, les Toulousains ont pris le match en mains et nous ont fait mal. On a vraiment vu la qualité de leur jeu. Heureusement que les garçons se sont accrochés car on a le sentiment que cela aurait pu être un peu plus lourd. Le meilleur a gagné."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.