Cet article date de plus de sept ans.

Montpellier: Jacques du Plessis blessé à un pied

Le deuxième ligne sud-africain de Montpellier Jacques du Plessis s'est blessé à un pied samedi à l'occasion de la victoire (38-17) devant Lyon, comptant pour la 13e journée du Top 14.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Sud-Africain Jacques Du Plessis (NICOLAS TUCAT / AFP)

"Cela risque d'être compliqué. On ne sait pas encore, mais c'est peut-être le tendon d'Achille", a confirmé l'entraîneur de Montpellier Vern Cotter, ajoutant que le joueur devait effectuer des examens médicaux dans la soirée.  Jacques du Plessis, âgé de 24 ans, a été évacué sur une civière dès la onzième minute de jeu avant d'être remplacé par l'international géorgien Konstantine Mikautadze.

Le jeune arrière sud-africain Henry Immelman, touché à la cuisse lors de l'échauffement, a lui été contraint de céder sa place à l'ailier fidjien Timoci Nagusa, auteur de trois essais. "On n'a pas voulu prendre de risques, mais cela devrait aller pour Henry", a indiqué Vern Cotter. Montpellier, toujours en course en Coupe d'Europe, occupe la première place du Top 14, avec trois points d'avance sur La Rochelle, à mi-parcours.
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.