Cet article date de plus de huit ans.

Montpellier : Vern Cotter futur entraîneur à partir de la saison 2017-2018

L'entraîneur néo-zélandais dirigera l'équipe de Montpellier à partir de la saison 2017-2018, après la fin de sa mission avec la sélection écossaise. Il remplacera le Sud-Africain Jack White a annoncé ce mardi le club héraultais.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Montpellier prépare déjà la saison prochaine. Le MHR a annoncé la signature à partir de l'été 2017 du nouvel entraîneur, Vern Cotter. Le Néo-Zélandais succèdera au Sud-Africain Jack White. Avant son arrivée à son nouveau poste, le technicien va rester à la tête de la sélection écossaise jusqu'en juin 2017 et sera alors remplacé à son poste par Gregor Towsend. Pour Jack White, c'est la fin d'une mission débutée en janvier 2015. Arrivé dans l'Hérault comme consultant lors d'une période très délicate, Jake White, sélectionneur des Sud-Africains champions du monde en 2007, a pris les rênes de Montpellier en signant jusqu'en 2017. Il a notamment permis au club héraultais de remporter son premier trophée, le Challenge européen en 2016.

Un titre, l'objectif pour Cotter

Champion de France avec Clermont en 2010, Vern Cotter occupait le poste de sélectionneur de l'Ecosse depuis l'été 2014. Dans l'Hérault, il aura pour mission de faire aussi bien que dans le Massif Central où il avait offert aux Clermontois le seul titre de leur histoire. Vice-champion de France en 2011, le MHR court toujours après son premier titre national chez l'élite, après avoir été sacré à l'échelon inférieur (D2) en 2003. Selon le communiqué, Jake White, à qui le président montpelliérain Mohed Altrad a annoncé l'engagement de Vern Cotter, lui a assuré son "entière implication quant à la réalisation des objectifs élevés affichés par le club cette saison". Montpellier occupe actuellement la deuxième place du Top 14, avec 19 points (4 victoires., 2 defaites), à deux longueurs du leader La Rochelle, et à égalité avec Clermont (3e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.