Ouedraogo: "Mettre cette fatigue de côté"
Y a-t-il eu un moment qui vous a fait douter durant cette partie ?
"Il y a eu ce passage compliqué où l'on était à 13 (entre la 68e et la 75e minutes). On aurait pu penser que c'était un tournant du match, que Castres pouvait revenir. Mais au contraire on a réussi à marquer 10 points et à se rendre la fin de match plus facile. On gagne en quelque sorte le match quand on est à 13, c'est vraiment fort de la part de l'équipe ! On était bien installés, bons en mêlée et en touche, on leur a posé des soucis et on a su se mettre en confiance. On a eu de l'envie, de l'application, du talent pour gagner ce match. On a maîtrisé les choses."
L'équipe enchaîne beaucoup de matches. Quel est l'état physique des troupes ?
"L'enjeu efface un peu toute la fatigue. Après, c'est vrai que 17 matches d'affilée c'est long, on a très peu tourné dans l'effectif et on arrive un peu au point d'usure. Mais on se dit que ce serait dommage de lâcher à ce moment là, il faut au contraire cravacher jusqu'au bout et mettre cette fatigue de côté. La force est mentale. Toulon a une semaine de repos et c'est vrai que ça va peser. Il va falloir mentalement être énorme pour continuer à faire les efforts, se déplacer, courir, se relever. Mais de toutes façons les matches de phase finale demandent ça."
Quel regard portez-vous sur Toulon, votre adversaire en demies ?
"C'est un monstre. On était fatigués contre le Racing la semaine dernière (défaite 40-25 NDLR) mais il y a une cause: la semaine d'avant on avait lâché beaucoup d'énergie contre Toulon (victoire 36-21). On sait à quoi s'attendre, ça va être très intense, très dur physiquement et il va falloir ne rien lâcher car c'est une grande équipe, avec des joueurs de talent qui apprécient ce genre de match. Ils seront prêts. Nous, on ne va pas changer notre jeu du tout au tout en une semaine. Donc on va juste bien récupérer et se préparer à un gros défi."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.