Pau enfonce un Racing affaibli
Le tenant ne tient pas bon. Champions de France en titre, le Racing a du plomb dans l'aile et a concédé à Pau, qui restait pourtant sur 6 défaites de rang, un 5e revers à l'extérieur. Un chiffre qui fait mal lorsque l'on connaît les ambitions des Franciliens. L'absence de plusieurs cadres qu'ils soient appelés en sélection (Dulin, Lauret, Chat, Machenaud, Tameifuna, Vulivuli, Goosen) ou blessés (Le Roux, Carter, Ben Arous, Thomas) peut constituer une excuse mais cela n'empêchera pas les Ciel et Blanc de continuer à plonger au classement.
Chris Masoe entretient l'espoir
Bien aidés par la botte de Taylor, impeccable au pied, les Palois concrétisaient leur domination par un essai de Votu, qui résistait au rettour de Rococoko pour marquer en coin juste avant la pause (11-3, 36e). Battus dans l'engagement et la discipline, les Racingmen ne pouvaient pas rester sur cette impression plus que mitigée en seconde période. Dimitri Szarzewski sonnait la révolte en profitant d'un bon travail des "gros" sur un maul pénétrant et aplatissait en force (13-10, 48e).
Mais la joie des visiteurs était rapidement réprimée par cet essai de Pourailly qui crochetait en bout de ligne et redonnait un peu d'air au score à la Section (20-10, 51e). Et si l'ancien all black Chris Masoe se chargeait encore une fois de ranimer l'espoir dans les rangs des franciliens (23-17, 67e), ces derniers étaient de nouveau punis par un dernier coup de pied du métronome Taylor (26-17, 73e). Cette fois, la Section était définitivement à l'abri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.