Cet article date de plus d'onze ans.

Quesada directeur sportif du Stade Français ?

L'actuel entraîneur du Racing-Métro Gonzalo Quesada va s'engager comme directeur sportif du Stade Français la saison prochaine, assure le quotidien Le Progrès.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Selon le journal régional, Quesada, dont le départ du Racing est réglé en coulisses depuis plusieurs semaines, a refusé une offre de Lyon OU (Pro D2) pour finalement se tourner vers le Stade français. L'Argentin prendrait le poste de Richard Pool-Jones, ancien joueur du club parisien et qui occupait ces fonctions depuis mai 2012. Le Britannique de 43 ans, sollicité par l'AFP, a refusé de commenter ces informations vendredi midi. L'entraîneur du Stade Français David Auradou a, lui, assuré ne pas avoir été préalablement mis au courant. "Quesada, je l'ai appris aujourd'hui, a-t-il affirmé à l'issue de l'entraînement. On va d'abord en parler en interne avant de répondre."

Labit et Travers pour remplacer Quesada ?

"Je l'ai lu dans les journaux, a pour sa part déclaré le troisième ligne parisien Pierre Rabadan. Je n'ai pas plus d'infos que cela." Le Stade Français est actuellement 9e du Top 14, avant d'affronter dimanche Toulouse pour la 22e journée, et pourrait manquer les phases finales pour la quatrième saison d'affilée. A neuf points des barrages, le club "a fait une croix sur la 6e place", avait assuré le président Thomas Savare à l'AFP mercredi, qualifiant la saison du club de "décevante". Quesada, 38 ans, a évolué une saison au Stade Français où il a succédé notamment au poste d'ouvreur à son compatriote Diego Dominguez, actuel conseiller pour le jeu au pied au club parisien.

Quesada a également fait partie de l'encadrement du XV de France entre 2006 et 2011, en charge du jeu au pied et des buteurs, avant de rejoindre en novembre 2011 le Racing-Métro. L'an prochain, il devrait être remplacé au Racing par les entraîneurs de Castres Laurent Labit et Laurent Travers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.