Rugby : blessé au genou, Mathieu Bastareaud annonce la fin de sa saison avec le LOU
Deuxième coup dur pour le LOU. Outre la défaite dimanche contre Brive (12-8), les Lyonnais perdent Mathieu Bastareaud pour le reste de la saison. Gravement blessé lors de la rencontre, le troisième-ligne centre était sorti en boitant dès la 15e minute du match face aux Corréziens dimanche, comptant pour la 12e journée du Top 14. Il souffrirait d’une rupture du tendon du quadriceps du genou gauche, selon plusieurs médias. Une blessure qui nécessite une opération et une longue indisponibilité. Ce lundi, Mathieu Bastareaud a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne jouera plus de saison.
Voir sur Twitter
Dix titularisations
L'absence de Mathieu Bastareaud devrait se faire ressentir au LOU, où le joueur de 32 ans avait été titularisé dix fois en onze matches. L'ex-international français, arrivé cette saison à Lyon après une courte aventure aux Etats-Unis, pourrait être remplacé par Alex Tulou, Loann Goujon ou Colby Fainga'a.
Défait à Brive, son premier revers depuis mi-septembre, le club lyonnais a, en plus de Bastareaud, perdu sur blessure l'ouvreur Jonathan Wisniewski, lui aussi touché à une jambe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.