Rugby : l'international français Virimi Vakatawa interdit de poursuivre sa carrière en France pour raison médicale
Le Racing 92 a annoncé dans un communiqué lundi que la commission médicale de la LNR s'opposait à la poursuite de la carrière professionnelle de son joueur en France.
Tremblement de terre en Top 14. Le Racing 92 a annoncé, lundi 5 septembre, que l'international français Virimi Vakatawa a été interdit de compétition par la commission médicale de la LNR, lundi 5 septembre. Vakatawa, d'origine fidjienne, n'était plus apparu sur une feuille de match du Racing 92 depuis le mois de mai dernier. Sur la saison 2021-2022, le joueur âgé de 30 ans a disputé 24 matchs avec son club, pour 6 essais inscrits.
L'international français (32 sélections), auteur de dix essais dans sa carrière en Bleu, était de la dernière tournée d'été au Japon avec le XV de France, en juin, où il avait disputé les deux rencontres. "Particulièrement peiné par cette terrible annonce le Racing 92 apporte son total soutien à Virimi Vakatawa et a immédiatement mis en place toutes les dispositions pour accompagner son joueur emblématique le mieux possible dans ces moments particulièrement difficiles", précise le club dans son communiqué.
La raison médicale n'a pas été dévoilée, mais le club francilien tiendra une conférence de presse mardi en présence du joueur, de son président Jacky Lorenzetti, de son entraîneur Laurent Travers et du sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié. En 2019, l'ouvreur néo-zélandais Dan Carter, alors joueur du Racing 92, avait vu la commission médicale de la LNR lui interdire de poursuivre sa carrière en France, en raison d'un problème aux cervicales. Il s'était ensuite engagé avec le club japonais des Kobelco Steelers, avant de revenir aux Auckland Blues, puis de mettre un terme définitif à sa carrière en février 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.