Cet article date de plus d'un an.

Rugby : Perpignan se maintient en Top 14 grâce à son succès à Grenoble en barrage

Treizième de Top 14 à l'issue de la saison régulière, l'USAP a remporté le match de barrage face à Grenoble (33-19), samedi, pour sauver sa place dans l'élite.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'arrière de Perpignan Tristan Tedder, à Bayonne, le 22 octobre 2022. (GAIZKA IROZ / AFP)

La saison de Perpignan se conclut sur une bonne note. Vainqueurs de Grenoble (33-19), samedi 3 juin au stade des Alpes, les Catalans ont sauvé leur place en Top 14 pour la saison prochaine. Treizième à l'issue de la saison régulière, ils affrontaient les Isérois, défaits contre Oyonnax en finale de Pro D2 le 27 mai (14-3), pour obtenir le dernier strapontin dans l'élite.

Mené à la pause (16-11), Perpignan a déroulé en seconde période durant laquelle il a inscrit quatre de ses cinq essais. "On n'aurait pas dû le faire, ce match. On a laissé trop de points en route cette saison, on a manqué de confiance, a réagi sur Canal+ l'ailier et capitaine perpignanais, Mathieu Acebes. Ce soir, c'est bien, il y a de la joie mais on ne devrait pas être ici. Ce match n'est pas sympa à jouer. On a le sentiment du travail accompli mais il faut que ça serve de leçon."

Les hommes de Patrick Arlettaz se maintiennent grâce au barrage pour la deuxième saison consécutive. L'an passé, ils avaient dominé Mont-de-Marsan (41-16). L'USAP évoluera donc dans l'élite pour un troisième exercice de rang depuis son accession en 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.