L'entraîneur des avants de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB), Régis Sonnes, a indiqué jeudi qu'il quitterait le club à la fin de la saison afin de vivre une expérience à l'étranger, a annoncé le club girondin, 10e du Top 14. Le Landais Sonnes, 43 ans, ancien 3e ligne de Toulouse (3 fois champion de France dans les années 1990), Brive et Mont-de-Marsan, était arrivé à l'UBB en 2012, en même temps que Raphaël Ibanez comme manager, et aux côtés de Vincent Etcheto (lignes arrières), qui a cette saison été remplacé par Emile N'Tamack.
"C'est un choix personnel, une nouvelle expérience pour apprendre encore plus, une autre culture. J'ai décidé de partir à l'étranger pour poursuivre ma carrière après quatre années pleines passées à l'UBB", a déclaré Sonnes jeudi, cité sur le site de l'UBB. L'entraîneur a ajouté qu'il n'avait pas pour l'heure de contacts précis. Il a par contre souligné qu'il ne se voyait pas entraîner un autre club français.
Le président Laurent Marti, cité sur le site de l'UBB, a salué en Sonnes un "excellent entraîneur et un énorme travailleur", qui a "grandement fait évoluer l'équipe". Il a aussi salué un homme "libre et hors système", d'où son choix de départ, "qui n'était pas prévu et que nous ne souhaitions pas". Il a ajouté qu'il allait "réfléchir avec Raphaël Ibanez et tout le staff pour trouver son remplaçant". Le contrat d'Ibanez, prolongé en 2014, arrive pour sa part à terme en juin 2016.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.