Stade Toulousain : Accord trouvé pour la baisse de salaires des joueurs jusqu'à 15% pour la saison 2020-2021
Ils sont tous en discussions. Après Castres et Toulon, Toulouse a fini par tomber d'accord avec les joueurs de son effectif pour la saison prochaine. L'objectif : réduire leurs émoluments afin de faire face aux conséquences de la crise du Covid-19 et à l'arrêt de la saison de Top 14.
"Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l’effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021", annonce ce mercredi le Stade Toulousain dans un communiqué publié sur son site internet.
Le club le plus titré du rugby français fait face, comme tous les clubs français, à une situation économique sans précédent depuis l'arrêt du Top 14. Si le président Didier Lacroix jugeait il y a plusieurs semaines, qu'il était encore "beaucoup trop tôt" pour envisager sur les pertes liées à une saison stoppée prématurément, la pandémie de coronavirus a eu des répercutions sur les finances des Rouge et Noir.
Une baisse d'un montant maximal de 15%
"Cette décision intervient à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au COVID-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines." Une mesure qui a été approuvée à l'unanimité par l'ensemble des joueurs.
Le projet "prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain." Le Stade Toulousain a précisé qu'il se penchera prochainement sur des négociations concernant le staff sportif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.