Stade toulousain : Novès regrette une semaine de préparation d'"amateurs"
"On a eu une semaine de préparation d'un club amateur alors que ces dernière semaines, on a travaillé d'une manière professionnelle", a déclaré le patron emblématique des Rouges et Noirs, au cours d'un point presse.
"Les internationaux (Dusautoir, Médard, Maestri, Huget, Camara, convoqués pour un stage du XV de France en vue des tests de novembre, ndlr) ne sont pas là. Si je les vois, ce sera vendredi, pour partir. C'est une des raisons pour lesquelles je dis que c'est une préparation d'amateurs", a ajouté Novès.
Le manager du Stade Toulousain est également remonté contre la mobilisation de certains joueurs durant trois demi-journées cette semaine en raison d'un tournage pour un partenaire du club. "On est comme toutes les entreprises. Quand on les ampute d'un certain nombre de joueurs pour des raisons x, que ce soit internes ou externes, évidemment on ne peut pas avoir les mêmes performances à la fin de la semaine", a-t-il lancé.
Après les bonnes conditions d'entraînement de ces dernières semaines, marquées par des retours de blessure, "patatrac, les mecs sont plus là (...) On ne peut pas en trois séances faire le boulot d'une semaine. Les conditions sont un peu tragiques pour un déplacement", a dénoncé Novès.
Avouant que le club avait "énormément de pression" avant de se déplacer à Lyon, invaincu depuis avril 2013 à domicile, Guy Novès juge qu'il sera "quasiment impossible d'y faire quelque chose".
Après un mauvais début de saison marqué par cinq défaites d'affilée, sa pire série depuis plus de cinquante ans, Toulouse vient de signer quatre victoires consécutives contre le Stade Français, Toulon (Top 14) et Montpellier (Coupe d'Europe) à domicile et à Bath (Coupe d'Europe).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.