Thomas Ramos, forfait avec le XV de France, déjà apte avec Toulouse
Thomas Ramos avait quitté le Japon après la victoire du XV de France contre les Etats-Unis (33-9) le 2 octobre. Blessé, et plus précisément touché à la cheville pendant la rencontre, l'arrière toulousain a été remplacé dans le groupe tricolore par Vincent Rattez. Dernier des quatre forfaits subis par les Bleus depuis le début du Mondial, Ramos serait finalement déjà apte à reprendre la compétition en Top 14.
L'arrière devrait faire partie des 23 joueurs retenus dans le groupe toulousain qui recevra Castres samedi à l'occasion de la 7e journée de Top 14, a annoncé Didier Lacroix, le président toulousain jeudi lors d'une conférence de presse. "Nous avons les autorisations administratives pour pouvoir faire jouer Thomas Ramos contre Castres. On décidera au dernier moment avec le staff médical. Celui-ci a appelé le staff médical des Bleus pour faire un point sur son cas", a précisé M. Lacroix.
Remplaçant face à l'Argentine pour le premier match de l'équipe de France au Japon (23-21), Ramos (24 ans, 9 sel.) était entré en jeu à la place de Maxime Médard. Il avait ensuite été titulaire face aux États-Unis, inscrivant au passage deux points en transformant le premier essai de Huget, avant de céder sa place à Médard peu avant l'heure de jeu, touché à la cheville droite.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.