Top 14 - Brive s'en sort très bien devant Grenoble
Le CAB ne retiendra que la victoire tant sa prestation d'ensemble a laissé à désirer, en atteste les sifflets qui l'ont accompagné dans ce match face à un mal classé. Avec ce succès, les hommes de Nicolas Godignon se rapprochent ainsi du Top 6 avant la coupure européenne.
Pour le FCG, le coup est passé tout près. Déjà promis, selon eux, à la Pro D2, les Isérois ont montré un très bel état d'esprit après la punition ramenée de La Rochelle dimanche dernier. Entreprenants, plus volontaires malgré un débours de 5 points à la pause (12-7), les Grenoblois ont longtemps cru au succès, notamment lorsqu'ils ont mené 19-15 (53e) avec trois essais inscrits par Xavier Mignot d'entrée de match, puis Arnaud Héguy et Charl McLeod en début de deuxième mi-temps.
Grenoble loupe le coche...
Mais ils sont retombés un peu plus tard dans leurs travers - pénalité manquée par Jonathan Wisniewski (71), faute au sol coupable (74). Pourtant, dans les rangs limousins, seul le buteur Gaëtan Germain (6 pénalités, 2 échecs) s'était illustré. L'apport du banc a fait le reste et Fabien Sanconnie (62) a remis de l'ordre au bon moment pour les locaux avec un essai déterminant dans la victoire finale. Malgré cinq dernières minutes électriques, Grenoble ne parvenait pas à inverser cette nouvelle donne conscient d'être passé à côté d'un gros coup.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.